Accueil » TEAM VTT – 05/08/2020

TEAM VTT – 05/08/2020

Une seconde sortie à la journée a été proposée aux jeunes de l’école VTT ce mercredi 5 août.
12 cyclistes y ont participé. Comme nous avions l’encadrement nécessaire, nous avons pu constituer 2 groupes:
> Martial et Laurent guidaient Arthur, Jules, Adrien et Gaspard
> Tristan, Thibault et Corentin (JEF) guidaient Natann, Maé et Matthieu.
La maman d’Arthur s’étant proposée pour transporter les pique niques, nous avons pu partir chargé légèrement.
Le rendez-vous est donné: nous nous retrouverons au lieu dit de “L’aulnaie” à Fontaine-sous-Jouy. Cela nous permettra de faire découvrir de nouveaux horizons à nos jeunes: la vallée de l’Eure.
Départ à 9h00 de la salle omnisports d’Evreux.
> Tristan choisit une option plus sportive en passant par La Censurière, Gravigny, le Mesnil Doucerain, Reuilly, Saint Vigor et enfin Fontaine-sous-Jouy.
> Laurent traverse le centre d’Evreux (l’occasion de réviser comment prendre un rond point et repérer les priorités à droite) pour rejoindre Gravigny (petit historique sur La Maladrerie), Le Buisson Isabelle (découverte du lin). Nous traversons alors la forêt de la Ronce avant de longer l’Eure au niveau de Chambray puis d’Autheil-Authouillet.

Bien entendu, l’arrivée se fait en heure…ou plutôt DANS L’EURE! en effet, se rafraîchir devenait important.


Le retour s’est fait en un seul groupe. La digestion se faisant, les esprits sont peu attentifs, un accrochage fait que Matthieu et Maé chutent, quelques hématomes à déplorer.
La montée de Saint-Vigor est difficile, la chaleur n’arrange rien; mais tous se sont montrés courageux.


A partir de là, nous enchaînons les soucis mécaniques: première casse de chaîne de Corentin, crevaison de Natann, deuxième casse de chaîne de Corentin et enfin crevaison de Tristan (qui ne sera certainement pas embauché dans une écurie de formule 1…une demi-heure pour réparer 🙂

On se retrouve alors dans des embouteillages à Gravigny: la voie rapide est fermée à cause d’un incendie de culture, la circulation est déviée dans le centre. C’est à ce moment qu’on apprécie de pouvoir compter sur la compétence d’encadrement de notre équipe. Une grande vigilance était nécessaire pour maintenir nos jeunes en sécurité: de nombreux camions occupant la chaussée.


Un détour par l’Iton ou plutôt Dans l’Iton est alors la bienvenue…
Bilan de cette journée: de superbes moments de rigolades, de jeux et de découverte. La fierté pour nos jeunes (de 8 à 16 ans) d’avoir parcouru 60km.