Accueil » Ecole VTT – 12/09/2020

Ecole VTT – 12/09/2020

Arrivée massive de nouveaux…

Trois groupes pour cette deuxième sortie de cette saison 2020/2021.

> Le groupe de « nouveaux » : 8 jeunes qui viennent découvrir nos séances. Tous ont apprécié la sortie proposée. Après une montée sportive du boulevard des Cités Unies, nous testons le pilotage sur le terrain de bicross du parc de Trangis. Nous observons également la maîtrise des dérailleurs et du choix des braquets. Nous apprenons quelques termes mécaniques et quelques consignes de circulation en ville et dans les sentiers forestiers. La forêt de La Madeleine est alors le terrain propice pour rouler en groupe. Erwan et Elouan, nos deux JEF m’ont secondé dans cet accueil de nouvelles recrues (vérification des équipements et des vélos pour assurer la sécurité puis encadrement rapproché). Tom, Louis, Ruben, Damien, Damien, Jules Itami-Keïta et Aïssa repartent enthousiastes à l’idée de nous rejoindre régulièrement ; ainsi que Stéphane, le papa d’Aïssa.

> Le groupe des « Bleus ». Tristan, Thomas et Martial ont emmené nos plus jeunes sur des terrains mettant à l’épreuve leur pilotage et leur équilibre. Yanis, Célian, Louison, Arthur, Gaspard, Adrien et Maé devaient suivre des parcours imposés dans les dédales de bosses de la Cavée Boudin avant d’aller s’amuser dans le pumptrack de Trangis. A noter la présence de Paul, un « grand nouveau » qui sera rapidement intégré avec ceux de son âge.

> Le groupe des « rouges ». Parcours plus physique pour nos 5 plus grands entre Gravigny, Mesnil-Doucerain, Huest, Nétreville, La Madeleine et le village de la forêt. Enzo, Matthieu, Titouan, Lucas et Natann étaient guidés par Dominique, Thomas et Olivier.

Quelles sont agréables ces sorties « automnales » sous un soleil radieux !