Accueil » Ecole VTT – 28/11/2020

Ecole VTT – 28/11/2020

“L’apprentissage du vélo reprend pour les jeunes !”, c’est le communiqué que nous avons reçu le 25 novembre suite aux annonces des phases de déconfinement.
Les écoles françaises de vélo reprennent leurs activités en extérieur.
Dans l’objectif de lutter contre la sédentarité et toutes ses conséquences sur la santé des enfants et des jeunes, la reprise des activités des écoles françaises de vélo est un enjeu majeur pour l’éducation physique.
Parce que le Cyclo Loisirs d’Évreux a le soucis du bien-être physique, physiologique, psycho-affectif de ses jeunes licenciés, la décision est prise de reprendre dès ce samedi 28 novembre les activités de l’école française de vélo.
Nous recontactons donc les encadrants et les familles des intéressés pour planifier cette reprise… 3 groupes de 10 sont constitués.
Samedi 28, midi… Notre Délégué Régional Jeunes (Tristan) me communique les recommandations toutes fraiches de la fédération; quelques ajustements sont nécessaires.

Au final, 4 groupes sont constitués. Les consignes données aux encadrants sont orientées sur une reprise en douceur autant physiquement que techniquement.
Laurent et Goulven prennent en charge les jeunes débutants (Jean-Baptiste, Lubin, Jules, Jules, Arthur et Louis). Nous abordons le freinage d’urgence: première étape, apprendre à déraper, à drifter. A noter la remarque de notre nouveau, Lubin, “Moi, je ne peux pas faire l’exercice…Papa m’a interdit de faire des dérapages!”, fier de monter son vélo tout neuf.
Dominique et Manuel guident Aïssa, Adrien, Louison, Damien, Gaspard et Nassim.
Jérôme, Erwan et Corentin emmènent Célian, Baptiste, Pauline et Paul.