conseil sur une futur monture.....

Pour parler matos et échanger des astuces sur l'entretien des VTT...
Répondre
STEPHANE.P

conseil sur une futur monture.....

Message par STEPHANE.P » 11 sept. 2019, 22:44

salut les speedeures!
je fait appel a vous pour des conseils sur le choix de ma futur monture toujours en 29" et semi-rigide.....

1-Cannondale Fsi carbon 3 (2019)
fourche Lefty Ocho, transmission intégral Sram GX 1x12, roues Stan's no tubes Crest MK3, freins Sram Level T
-que valent les freins....upgrade en vue ?
-roues spécifiques a la Lefty...

2-Scott scale 910 (2020)
fourche Fox 32 Sc float performance air, transmission integral Shimano XT, roues Syncros Sylvertone 2.56 Bolt, freins Shimano XT
-Fox une grande inconnue pour moi.....que vaut elle ?
-les roues syncros....bien ou a prévoir d'upgrader ?

3-Treck procaliber 9.7 (2020)
fourche Rockshox reba RL, transmission integral Sram NX, roues Bontrager Kovee elite 23 carbone, freins Shimano MT501
-la transmission NX...équivalente a la SLX...bien ou bof ?
-les roues Bontrager ...une nouvelle inconnue.....
-les freins.....a upgrader car entrée de gamme...

Sachant que je peut toucher ces 3 modèles au même tarif quasiment.....
Pourriez vous me dire ce qui vous semble le plus intéressant et votre expérience au niveau équipement, comportement, confort, S.A.V

merci a tous 😉

Dominique

Re: conseil sur une futur monture.....

Message par Dominique » 14 sept. 2019, 18:28

Ce sont des VTT de XC. Le plus important étant d'être bien positionné sur ces montures. Je mettrai le Trek de côté et j'hésiterai entre le Cannondale (une lefty c'est la classe et ça marche bien) et le Scott pour lequel j'ai un faible du fait de la fourche FOX et de l'équipement XT homogéne. Ce sont les roues qui pour moi sont le point faible mais ça roulera bien sans pb, rien ne t'empêche de les remplacer par une belle paire en carbone lorsqu'elles seront fatiguées (dans 4 ans...)
A+
Dominique.

STEPHANE.P

Message par STEPHANE.P » 15 sept. 2019, 12:45

Merci Dom pour ton retour,

Pour le moment ce sont effectivement les deux modèles que tu évoques qui ont ma préférence......le Cannondale d'une courte tête car tout ce que j'ai lu jusque-là sur le scott ne le favorise pas trop au niveau confort (bien que le confort en VTT est très relatifs 🤪) il est dit partout qu'il est très tape cul ........un vélo orienté pure compétition pour des trajets de courte durée ou la performances est avant tout recherché......mais son équipement est très très alléchant 😍😍

denis27

Message par denis27 » 15 sept. 2019, 20:15

Salut Stéphane
il y a aussi le canyon qui pour le même tarif offre de très bon équipement et des roues en carbone. De plus il n'y a pas d'entretien sur un semi-rigide mis a part la fourche qui est facile a démonter et déposer chez le vélociste du coin pour la révision.

https://www.canyon.com/fr-fr/mountain-b ... ection-tab

STEPHANE.P

Message par STEPHANE.P » 15 sept. 2019, 22:01

Merci Denis pour ton retour qui vient de rajouter un bike à ma liste........le Canyon Exceed CF SL 8.0 Pro Race.
Le point "negatif" est le SAV en cas de problème car pas d'interlocuteur physique.....si un retourc du cadre est nécessaire comment cela ce passe t'il.......?
Sinon rapport prix /équipement, un concurrent direct au scott.
Je vais aller tester le ressenti mardi chez culture vélo sur le scott et le cannondale dans un premier temps car sur le papier c'est bien mais comme me le faisait remarquer Dom ce sentir bien dessus est le plus important.
Peut-être que cet essai éliminera l'un des deux et réduira ainsi l'éventail.......Le Treck est presque sortie de mon choix car il est bien critiqué pour le confort mais la rapport prix/équipement est vraiment flagrant avec les autres !

JEANJACQUES.F

Message par JEANJACQUES.F » 16 sept. 2019, 20:55

Je dis ça mais je ne dis rien: le cannondale a un cadre garantie à vie et La Lefty est une pure merveille ...
Les Canyons sont super au niveau rapport qualité prix et les vélocistes font la fine bouche mais quand il s'agit de prendre des sous ils oublient vite la marque :roll: .Demande à Bruno Dom ou Olivier qui sont très content du SAV au téléphone.

STEPHANE.P

Message par STEPHANE.P » 17 sept. 2019, 21:34

Merci pour ton retour J.Jacques 😉
Alors après mon essai des montures Cannondale et Scott.....
Le cadre du scott est compact et paraît très nerveux au pédalage, mais un peut plus de retour aux fesses des aspérités de la route, alors sur le terrain j'imagine....(bon c'est bien mieux que mon cannondale trail SL2 🤪🤪) la position de pilotage est légèrement redressé mais donne impression que les genoux vont s'encastrer dans le guidon 🙄🙄 je n'ai pas d'avis sur la fourche ou la transmission car le modèle essayer était la gamme en dessous....
Le cannondale lui était la configuration décrite, poste de pilotage, pas trop de changement comparé à mon SL2 actuel....une position plus engagé sur l'avant, la lefty effectivement....ça amorti bien et en douceur (à confirmer sur du terrain cassant) mais de tout ce que j'ai lu, que du positif.....hors mis le coût d'entretien et là pas question pour moi de faire la révision moi-même 😓😓 le cadre a l'air de mieux filtré que le scott car l'impression qu'il tapait moins.....en revanche ça paraît un poil moins nerveux que le scott au pédalage 🙄🙄
Point noir les freins Sram Level t .....sur le plat ça freine pas, alors dans les descentes......😵🥴🥺
Mon choix s'orienterait plus pour le cannondale d'autant plus que le scott ne sortirait d'usine que fin Décembre pour livraison 2ème semaines de Janvier.....😩
La mauvaise surprise c'est que le tarif qui m'était proposé il y a 1 semaine pour le cannondale n'est plus valable.....le tarif n'était valable que durant les 6 jours déstockage de cultures vélo, ce qui fait + 700 euros à rajouter 😱😱
Mais j'ai trouvé mon "bonheur" à Lille chez un velociste qui me le propose à moins cher encore que lors des 6 jours culture vélo 🤪😜 et même moins cher que tout les autres modèles !
Pour le coup le rapport prix/équipement vaut carrément le coup !
Donc si mon choix s'arrête sur ce cannondale, direction Lille Samedi !!!!

Répondre