Prochain vtt, un CANYON ?

Pour parler matos et échanger des astuces sur l'entretien des VTT...
Répondre
Dominique

Prochain vtt, un CANYON ?

Message par Dominique » 08 avr. 2006, 09:59

Je compte passer commande de mon premier TOUT SUSPENDU, et j'ai tilté pour un canyon, dont le mode de vente par correspondance ne me rebute pas.
les critiques sont bonnes, le rapport équipement/qualité/prix est excellent. bref il faut que je me lance, mais j'hésite toujours entre 2 modèles :

le Nerve RC, typé marathon et XC avec un débattement de 85 mm et un poids de 11kg (prix : 2300€)

le Nerce XC, typé marathon, XC et rando avec un débattement de 100 mm et un poids de 11,8kg (prix : 1900€)

j'aimerai avoir vos avis sur le sujet, et notamment sur le débattement des suspensions (il y aussi du 120, 145mm...), car à part mes 80mm (ou 70mm) de ma headshock, je n'ai pas d'expérience.

pour vous faire une idée de canyon (c'est Allemand) :
http://www.canyon.com/_fr/vtt/

merci pour vos commentaires.

Dominique.

HOUEIX

Un canyon sinon rien !

Message par HOUEIX » 18 avr. 2006, 23:39

Salut Dominique ,

Et bien comme personne ne te réponds je me lance ...
Alors je suis allé sur le site de Canyon et j'ai pu voir que les deux modéles que tu cites ,étaient déclinés chacun en plusieurs versions du RC9 a 2650 € au RC7 à 1900 € en version 100 mm de débattement et du XC9 à 2700 € au XC7 à 1900 € en 80 mm de débattement .
En utilisant l 'outil de comparaison on peut s'apercevoir que pour 50 € de différence pour les modéles xc8 et RC8 (2300€) on trouve certains composants plus leger(carbon) sur le 100 mm pour compenser le poids de la fourche et de l'amortisseur AR . 700 gr diférencient ces deux vélos qui sont trés proches a niveau équipement . Alors choisir entre l'un et l'autre et vraiment trés diffcile ... :oops: :oops:
Alors comme il faut faire un choix moi je privilégerais le confort en optant pour 100 mm , les 700gr tu peux les perdrent en arrêtant les confisserie !!! :wink: :wink: :wink:
En ce qui concerne le débattement de 100 mm c'est un bon compromis car cela te permet un peu plus de folie dans ton pilotage tout en restant proche des bêtes de compét XC .Les débattement plus important sont plus pour des pratiques extrêmes Yellow_Colorz_PDT_09 ( ENDURO ,DH et FREERIDE ) et si je ne me trompe pas ta pratique du VTT est plus XC /RANDO SPORTIVE que FREERIDE .
De plus, plus tu vas augmenter le débattement plus le poids du VTT va augmenter et il faut penser que le team speed'eure ne posséde pas de camionnette , n'a pas installer de remont-pente et qu'il faut toujours PEDALLLLLEEEERR :twisted: :twisted: pour arriver en haut des côtes .ET puis tu va t'éloigner de sensations que tu retrouves chaque dimanche sur ton CANNODALE .
Un bon moyen pour orienter ton choix dans les débattement serait peut être de te faire prêter un spad avec 100 mm de débattement ( le mien par exemple ) 120 mm (celui de Daniel) lors d'un sortie speedeure .

Bon tu me dira mais aprés ce discours qu'est ce que je fais moi :?: :?:
Et bien dis toi que 20 mm , 50 € et 700 gr ne doivent pas tu torturer l'esprit , Fais toi plaisir , de toute façon ton nouveau Spad te donnera des ailes :wink: :wink:

@ + Christophe

Dominique

Message par Dominique » 23 avr. 2006, 17:13

Christophe, merci pour tes conseils avisés, j'ai donc passé commande d'un XC7 avec 100 mm de débattement, tant pis pour le poids supplémentaire, maintenant je ne ferai que les descentes :wink:
D'après un message de Canyon, la livraison est pour juin, je vais tout de même les appeler car pour l'instant je n'ai reçu aucun courrier et n'ai rien payé !

A+
Dominique.

Répondre