Prochain vtt, un CANYON ?

Pour parler matos et échanger des astuces sur l'entretien des VTT...
Répondre
Dominique

Prochain vtt, un CANYON ?

Message par Dominique » 08 avr. 2006, 09:59

Je compte passer commande de mon premier TOUT SUSPENDU, et j'ai tilté pour un canyon, dont le mode de vente par correspondance ne me rebute pas.
les critiques sont bonnes, le rapport équipement/qualité/prix est excellent. bref il faut que je me lance, mais j'hésite toujours entre 2 modèles :

le Nerve RC, typé marathon et XC avec un débattement de 85 mm et un poids de 11kg (prix : 2300€)

le Nerce XC, typé marathon, XC et rando avec un débattement de 100 mm et un poids de 11,8kg (prix : 1900€)

j'aimerai avoir vos avis sur le sujet, et notamment sur le débattement des suspensions (il y aussi du 120, 145mm...), car à part mes 80mm (ou 70mm) de ma headshock, je n'ai pas d'expérience.

pour vous faire une idée de canyon (c'est Allemand) :
http://www.canyon.com/_fr/vtt/

merci pour vos commentaires.

Dominique.

HOUEIX

Un canyon sinon rien !

Message par HOUEIX » 18 avr. 2006, 23:39

Salut Dominique ,

Et bien comme personne ne te réponds je me lance ...
Alors je suis allé sur le site de Canyon et j'ai pu voir que les deux modéles que tu cites ,étaient déclinés chacun en plusieurs versions du RC9 a 2650 € au RC7 à 1900 € en version 100 mm de débattement et du XC9 à 2700 € au XC7 à 1900 € en 80 mm de débattement .
En utilisant l 'outil de comparaison on peut s'apercevoir que pour 50 € de différence pour les modéles xc8 et RC8 (2300€) on trouve certains composants plus leger(carbon) sur le 100 mm pour compenser le poids de la fourche et de l'amortisseur AR . 700 gr diférencient ces deux vélos qui sont trés proches a niveau équipement . Alors choisir entre l'un et l'autre et vraiment trés diffcile ... :oops: :oops:
Alors comme il faut faire un choix moi je privilégerais le confort en optant pour 100 mm , les 700gr tu peux les perdrent en arrêtant les confisserie !!! :wink: :wink: :wink: