14/09/2019: Sacré peloton pour cette deuxième sortie

Tout ce qui concerne l'école VTT
Répondre
Laurent

14/09/2019: Sacré peloton pour cette deuxième sortie

Message par Laurent »

Je pense que je ne m’avance pas trop quand je dis que nous venons de battre le record du nombre de cyclistes lors d’une sortie de l’école-cyclo-vtt : 36 ; nous n’étions pas moins de 35 à vélo pour partager un super moment de randonnée.
Après avoir effectué quelques vérifications mécaniques et de sécurité, nous avons monté ensemble la côte des citées-unies. L’occasion pour les moniteurs de déterminer la répartition des jeunes dans les groupes de capacité.
Ainsi, les déjà connus Adrien D.(1), Luc(2), Yanis D.(3), Louison(4), Pierre(5) étaient rejoints par les nouveaux : Gaspard(6), Arthur(7), Jonah(8), Valentin(9) et notre première féminine Justine(10). Thierry(11), épaulé par le papa de Jonah(12), guidait ce groupe de plus jeunes dans la forêt d’Evreux.
Dominique(13) et Laurent(14) prenaient la responsabilité du groupe de plus aguerris en pensant pouvoir le scinder en deux par la suite. Chose rendu très difficile car nos jeunes, sur-motivés, se sont montrés très performants. Malgré le grand nombre de cyclistes dans ce groupe, le rythme a été très régulier.
Natann(15), Evan(16), Célian(17), Matthieu(18), Lucas(19), Enzo N.(20), Axel M.(21), Elouan(22), Corentin(23), Adrien T.(24), Théo M.(25), Erwan N.(26), William(27), Paul(28) et Nicolas(29) étaient accompagnés des nouveaux : Titouan(30), Antonin(31), Thomas(32), Marc(33), Antoine(34) et Alexis(35). Olivier(36), le papa d’Enzo, venait renforcer l’accompagnement de ces novices.
Une erreur de trajectoire en fin de descente a été la cause de la collision entre Célian et notre nouvel recrue Thomas. Quelques écorchures et hématomes ont été soignés. Une crevaison pour William est également à signaler.
C’est par le bouche à oreille dans les cours de collèges et lycée mais également par connaissance lors du forum des associations que ces nouvelles recrues nous ont rejoint. Nous sommes ravis de faire votre connaissance et espérons que le plaisir est au rendez-vous lors de la pratique du vtt en notre compagnie.
Répondre