Retour Accueil     Retour Infos Club Cyclo Loisirs Evreux

 

 

 

 

 

 

 

Sorties Pédestres

 

 

Compte rendu des sorties pédestres de la saison 2008 - 2009 :

 

Compte rendu de la Randonnée pédestre du 26 octobre 2008

Le 26 octobre, à la sortie pédestre animée par  Renée Sevin, au départ de la mairie des Ventes, il y avait 21 participants, sur un parcours de 11 km. Le parcours était en partie dans la plaine et aussi dans la forêt.

Merci pour la pause café, très bien organisée.

Un grand merci à  Renée pour l’organisation de cette randonnée.

 

Compte rendu de la Randonnée pédestre du 9 novembre 2008

Le 9 novembre, à la sortie pédestre organisée au départ de l’église de Garancières, par Josseline et Maurice FOURNIER, il y avait 21 personnes, sur un circuit inédit en grande partie, plat, entre plaines et bois. L’accueil, ainsi que la pause café à mi-parcours fut apprécié. Merci aussi pour l’apéritif offert à tout le groupe chez vous à Quessigny. Ce fut un excellent moment d’échanges pour tous les participants.

A 12h30, tout le monde se retrouvait chez Thierry à Saint André de l’Eure autour d’un cassoulet ou d’une paella suivant les participants. Repas amical et bien sympathique.

Merci à Josseline et Maurice pour l’organisation de cette journée et de cette randonnée.

 

Compte rendu de la Randonnée pédestre du 14 décembre 2008

13 personnes ont participé à la marche du matin au départ de l’église d’Amfreville sur Iton organisée par Dominique ROUSSEL. Le temps annoncé très gris ne fut pas si mauvais que cela. Le circuit en grande partie en forêt fut détourné sur 1 km par une journée de chasse.

Merci à Dominique pour l’organisation de cette matinée.

 

Compte rendu de la sortie pédestre du 25 janvier 2009.

      C’est 13 personnes qui ont participé à la randonnée organisée par Jacques Billet au départ de Cailly sur Eure. Il faisait un temps froid mais sec, sous un ciel plutôt nuageux. La randonnée partant dans la vallée de l’Eure, remonta sur la plateau vers Irreville pour redescendre ensuite près des cressonnières de Cailly sur Eure.

Merci à Jacques BILLET pour l’organisation de cette randonnée.

 

Compte rendu de la rando pédestre du 15 février 2009.

C’est 25 personnes qui ont participé à une superbe randonnée pédestre dans la forêt de Bord. La randonnée qui se passait sous un temps beau, sec et froid, nous emmena sur les chemins de cette belle forêt des Bords de la Seine, pour revenir aux voitures où un café bien chaud et des gâteaux appréciés ont réchauffé l’ensemble du groupe avant de repartir pour une deuxième boucle pour découvrir un hêtre de 210 ans environ (l’hêtre Tabouel ou Taboil), circonférence à 1,50m du sol de 4,10m, hauteur sans branche 20m, hauteur totale 39m. Le chemin remontait doucement en forêt pour revenir au départ. C’est en voiture que chacun gagnait le restaurant où nous nous retrouvions à 30 au Restaumarché de Val de Reuil où autour d’un bon repas chacun a pu se restaurer, échanger, réfléchir à des projets de randonnées pédestres ou cyclo touristiques.

C’est une belle randonnée qui aurait pu clôturer les randos pédestres hivernales avant de reprendre le vélo. Mais une dernière était programmée pour la semaine suivante.

Merci à Mireille DUPONT et Monique CANAPE pour la très bonne organisation de cette randonnée.

 

Compte rendu de la rando pédestre du 22 février 2009

C’est 20 personnes qui ont participé à une randonnée pédestre au départ de Routot. La distance n’avait pas rebuté les participants et personne ne l’a regrettée, car la randonnée organisée par le club de Routot en parallèle d’une organisation VTT a regroupé du monde et a permis aux randonneurs pédestres d’Evreux de découvrir de nouveaux chemins et le moulin d’Hauville où avait lieu le ravitaillement de la randonnée. De nombreux marcheurs se baladaient sur les chemins et le parcours bien fléché, sur de nombreux chemins de terre a pu être apprécié.

Les marcheurs du Cyclo Loisirs Evreux étaient les plus nombreux avec 20 participants remportant la coupe du club le plus nombreux. Denise Billet remportant la coupe de la plus âgée, et Kevin Colin, la coupe des 5 plus jeunes marcheurs.

Après la randonnée, c’est un repas à la brasserie du stade qui permit à chacun de se restaurer avant de rentrer sur Evreux.

Merci à Dominique ROUSSEL pour l’organisation de cette journée pédestre.

 

 

Retour Accueil     Retour Infos Club Cyclo Loisirs Evreux