Retour Accueil  Cyclo Loisirs Evreux

 

 

 

 

 

 

 

Sorties Pédestres

 

 

Compte rendu des sorties pédestres de la saison 2011 - 2012 :

 

Compte rendu de la Randonnée pédestre du 4 décembre 2011 :

Cette randonnée avait lieu au départ de la salle omnisports.

La météo avait annoncé de la pluie et, c’est donc à 5 que nous nous sommes retrouvés pour réaliser la sortie. Michel BIENVENU, Chantal CHAUVIN, Renée SEVIN, Josseline FOURNIER et Dominique ROUSSEL, le pilote de la sortie réduite à 8 km compte tenu de la bruine qui n’a tombé que sur les hauts de Saint Michel.

Au départ, le parcours suivait l’Iton jusqu’à la mairie, pour rejoindre ensuite les coteaux de Saint Michel et la rue du panorama, poursuivre le chemin vers la côte blanche, descendre k’escalier pour rentrer par Cambolle, puis le clos Coubertin et longer l’Iton jusqu’à la salle omnisports.

Bravo à toutes les participantes et au participant.

 

Compte rendu de la Randonnée pédestre du 18 décembre 2011 :

Cette randonnée était organisée par Didier et Véronique Beaunay, sur un parcours au départ de l’abbaye de Jumièges.

Il fallait être prudent ce matin, car certains endroits sur la route étaient recouverts de verglas, mais les participants sont arrivés au départ sans dommage.

Il faisait un beau soleil, pas très chaud, mais bien couvert, nous étions bien. Le chemin, nous conduisit dans une impasse, puis vers le bord de la Seine, pour revenir vers le bac de Jumièges et continuer entre les vergers dans la boucle de Jumièges jusqu’à la base de Jumièges. Les fortes pluies de la semaine avaient inondées le chemin sur plus de 600 m, heureusement, une zone légèrement surélevé, permettait malgré tout de passer.

Merci pour le café et les gâteaux de la pause, toujours très apprécié, ensuite le chemin revenait vers l’abbaye de Jumièges que nous avons contournée et vue les ruines sous tous les angles.

A l’issue de cette balade, un repas fut pris ensemble au restaurant des sports, très chaleureux et très convivial. Satisfaction totale de cette randonnée.

 

Merci à Didier et Véronique pour l’organisation de cette belle balade.

 

Compte rendu randonnée pédestre du 29 janvier 2012 :

Cette randonnée était organisée par Renée Sevin, par une matinée bien fraîche, mais belle.

Les participants se sont retrouvés dans le bois des Ventes pour une belle randonnée pas trop boueuse pratiquement qu’en sous bois.

Merci à Renée pour l’organisation de cette belle balade et la pause café toujours très apprécié par l’ensemble des participants.

 

Compte rendu du week-end pédestre à Neufchâtel en Bray des 3 et 4 février 2012 :

C’est 23 personnes qui ont participé au week-end organisé par Henri et Martine BAILLY à Neufchâtel en Bray.

Le samedi après-midi fut consacré à la visite d’une ferme cidricole à Saint Saire, puis du musée des traditions du pays de Bray à Neufchâtel avec une guide expérimentée et compétente. Il nous fut donné de très nombreuses explications sur les us et coutumes du pays de Bray.

Le repas du soir à l’hôtel était de qualité.

La neige ayant tombé une bonne partie de la nuit, c’est 10 cm de neige qui recouvrait toute la région, le matin, au réveil.

Une marche de 11 km, nous emmena sur les hauts de Neufchâtel en Bray vers le mont Cassel et par des chemins tout recouverts de neige.

Superbe randonnée réalisée dans la neige une grande première au Cyclo Loisirs Evreux.

Un café chaud fut servi à mi chemin à l’abri du vent glacial.

C’est autour d’un repas délicieux et convivial dans le centre de Neufchâtel que se termina ce week-end pour un retour par des routes enneigées, mais bien praticables.

 

Merci à Henri et Martine pour l’organisation de ce week-end. Un week end à la neige avec un excellent rapport qualité/prix.

 

Voir les photos d'Annie

 

Compte rendu de la rando pédestre du 19 février 2012 :

C’est 19 personnes qui ont participé à une superbe randonnée pédestre au départ de Garencières.

La randonnée qui se passait sous un temps froid, mais ensoleillé et ciel bleu, nous emmena sur les chemins de plaine et de bois où nous avons aperçu plus d’une dizaine de chevreuils.

En cours de chemin, un café bien chaud et des gâteaux et des crêpes ont été appréciés et ont réchauffé l’ensemble du groupe avant de continuer toujours dans la pleine autour de Saint Luc et d’apercevoir au loin devant nous, venant à notre rencontre Maurice Sauvage, Michel et Marcelle Bienvenu.

Après être passés à Quessigny prendre un petit apéritif bien sympathique - merci Josseline et Maurice -, nous nous sommes retrouvés à 32 au restaurant à Fresney autour d’un repas bien agréable et convivial.

Merci à Josseline et Maurice FOURNIER pour la très bonne organisation de cette randonnée et de cette journée.

Voir les photos d'Annie

 

 

 

Retour Accueil  Cyclo Loisirs Evreux