Accueil » TEAM VTT – 20/03/2021

TEAM VTT – 20/03/2021

C’est pourtant une date qui devrait donner de l’optimisme : le jour du printemps ! Porteur d’espoir, d’évasion, de renouveau…
Et pourtant, qu’elle fut compliquée à mettre en place cette séance.
Premier jour de confinement, avec autorisation des pratiques sportives extra-scolaires pour les jeunes. Il n’en fallait pas plus pour que 39 jeunes et encadrants répondent présents.
4 groupes sont constitués. Nombreux sont les messages envoyés et reçus pour avoir des explications de textes des nouvelles règles liées au confinement… Peut-être que cela sera plus clair la semaine prochaine…peut-être…peut-être…
Toujours est-il que la demande générale était de se retrouver, de s’évader, de se défouler !
Thierry, Stéphane et Goulven ont emmené nos plus jeunes en forêt de St Michel (nombreux exercices de pilotage : 18km et 115m de dénivelé.
Laurent et Martial ont « lancé » le groupe bleu sur les pentes raides…15km pour 300m de dénivelé. ça fait peur, mais que de progrés.
Dominique et Corentin ont parcouru 20km dans la forêt du Boulay-Morin, 240m de dénivelé.
Enfin, Thibault et Romain emmenaient nos plus grands se dégourdir les jambes. Enfermés la semaine, vissés sur leurs chaises face à leurs écrans … leur demande étaient de pouvoir laisser s’échapper cette énergie débordante. 25km et 270m de dénivelé dans la forêt d’Evreux. Beaucoup de singles, de relance… les cuisses ont chauffé, les poumons se sont gonflés de cet air printanier, les cœurs ont répondu à cette demande d’énergie.