Accueil » TEAM VTT – 27/03/2021

TEAM VTT – 27/03/2021

Les choses ne se simplifient pas…bien au contraire ! Autorisation / Interdiction / 10km / groupes de 6 / groupes de 12 / instructions du gouvernement, du ministère des sports, de la préfecture, de la fédération… difficile de s’y retrouver dans ce brouhaha institutionnel !
La séance de ce samedi 27 mars a pu se dérouler malgré les multiples rebondissements observés durant la semaine.
34 cyclistes étaient au rendez-vous. Baptiste n’a pu nous rejoindre à temps : crevaison au moment de partir de chez lui.
Dominique a pu poursuivre sa répartition des nouveaux maillots. Nombreux étaient les jeunes à l’avoir vétu ce jour. Quel plaisir de voir ce groupe uni autour de mêmes couleurs.
3 groupes sont constitués :
Les verts, emmenés par Thierry, se sont dirigés sur les côteaux de Saint Sébastien de Morsent, et après un passage par la Queue de l’Hirondelle (principal captage d’eau potable pour Evreux) à réaliser du pilotage dans la forêt du Clot. La descente de la côte aux buis a été la première grande descente pour certains, mais parfaitement négociée.
Les bleus, guidés par Dominique, sont allés en repérage de terrain dans la forêt de la Madeleine pour mettre à jour le segment « Speed’Eure » qui est en phase de finalisation. Une occasion idéale de réviser de multiples techniques.
Les rouges, pilotés par Laurent, redécouvraient les principaux singles-tracks de la forêt d’Evreux. Maniabilité, relance, équilibre…les compétences de nos jeunes vttistes étaient soumis à rude épreuve.